L'Ikat.

Publié le par Pheebie Ink

Coucou les filles,

Cela fait quelques jours que je n'ai rien posté et pourtant j’ai fait pleins de nail art et je veux me rattraper.

Alors commençons par l’Ikat, un nail art super qui a été très à la mode l’été dernier donc je le ressort avant que l’été (2014) ne se termine, puisque ça fait toujours partie de mes envies estivales :

L'Ikat.

Donc l’ikat c’est du tissu indonésien ou plutôt un procédé de teinture et de tissage et le but de ce nail art est d’imiter les détails de l’imprimés plutôt grossièrement, c’est pour cela que c’est un nail art facile puisque ça ne demande pas de précision (bonne nouvelle pour ma main gauche).

Donc voici un petit tuto photo, pour celles qui veulent savoir comment je m’y suis prise :

L'Ikat.

Et sinon je me suis inpirée de Kayla Shevonne pour ce nail art, je trouve ses Ikat nail art fabuleux et voici le lien de son blog si vous voulez voir d'autres de ces ikat parfait:

http://www.kaylashevonne.com/2013/01/nail-art-tutorial-ikat-print-design.html

Sinon le vernis que j’ai utilisé c’est le 1 Seconde n°5 Corail Magique de Bourjois:

L'Ikat.

Vous pouvez également l’admirer dans l’article Swatch, Couleur Tendance Le Corail:

http://pheebie-ink.over-blog.com/2014/08/tendance-couleur-le-corail.html

Et pour réaliser les motifs j’ai pris de la peinture acrylique noire et blanche de chez LM Cosmétic, le vernis holographique Space World Mintaka de Lm Cosmétic et le pinceau de détail DK13R n°0 de Roubloff.

Voilà c’est tout pour moi, si vous aussi vous avez fait des Ikat nail art, n’hésitez pas à me les montrer, j’adorerai voir ça.

Gros Bisous et profitez bien de la fin de l’été.

Publié dans Nail Art Facile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article